Affichage des articles dont le libellé est Album. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Album. Afficher tous les articles

vendredi 20 novembre 2009

PARTICIPATION AU NOUVEL ALBUM DELAVEGAS



Participation amicale sur le nouvel album des Delavegas "Vegatenango". J'y joue du piano et du Mellotron sur "Connecticut" et "Sweet Eugene".

PARTICIPATION AU NOUVEL ALBUM DELAVEGAS



Participation amicale au nouvel album des Delavegas "Vegatenango". J'y joue du piano et du Mellotron sur "Connecticut" et "Sweet Eugene".

vendredi 14 septembre 2007

EN STUDIO AVEC LOREN LOPEZ


Alors voila, ça fait presque un an que le projet est en préparation mais maintenant c'est officiel. J'ai la joie de réaliser avec Jérémy Rassat le premier album de Loren Lopez. Nous avons débuter les séances au studio aux Forces Motrices à Genève lundi 10 septembre avec David Weber au son. Avec à la basse Fred Jimenez (AS Dragon, April March, Bertrand Burgalat, JL Murat...) et Stéphane Reynaud à la batterie (JL Murat, Peter Von Poehl). Bientôt plus d'infos

Site Loren Lopez : lorenlopez.com

samedi 20 janvier 2007

CHRONIQUE SUR LE SITE POPMATTERS




Chronique de "Beaurivage" par Imran Khan sur le webzine canadien Popmatters

LIRE LA CHRONIQUE

vendredi 23 septembre 2005

CONCOURS OUÏ FM

Gagner mon 1er album "Beaurivage" sur OUÏ FM


lundi 19 septembre 2005

L'AVIS DE LA FNAC



"Dans la débâcle des sorties françaises de rentrée, entre chanson de papa et électronisme au ras des synthés, le premier album de David Grumel a des allures de miracle"

mercredi 11 mai 2005

"BEAURIVAGE" VERSION PROMO



La version promo de l'album "Beaurivage" est arrivé ! Sortie simultanée en France, Italie, Suisse & Benelux le 11 octobre 2005

lundi 7 février 2005

SÉANCE PHOTO AVEC BERNARD BENANT




Les séances photos pour la pochette de l'album ont eu lieu du 3 au 6 février en Baie de Somme (Quend-plage + reserve du Marquenterre) avec en tout presque 600 clichés. Les photos ont été réalisées par le très talentueux photographe Bernard Benant. Merci à Thibo. En ligne et en exclu les photos...

Photo © Bernard Benant. Avec l'aimbale autorisation de naïve

vendredi 28 janvier 2005

MASTERING DE L' ALBUM



C'est au Studio Translab en face de la gare d'Austerlitz que le mastering de l'album c'est effectué avec Chab (Albin De La Simone, Chet, Syd Matters, Cocosuma...). Début de la séance à 12h... fin à 4h30 du matin.

jeudi 23 décembre 2004

PHOTOS D'HERVÉ KOURGOUSSOFF


Lors du tournage de l'interview pour l'EPK (making of), le photographe Hervé Kourgoussoff (SOURCE D'IMAGES) a fait quelques clichés que vous pouvez voir en cliquant sur l'image

vendredi 3 septembre 2004

TEASER MAKING OF ALBUM (EPK)


En exclu, la bande annonce du "making of" (EPK) de l'album réalisé par Fred Chèze. Bientôt en ligne, la version intégrale. Avec l'aimable autorisation de Fred Chèze

mardi 4 mai 2004

MIXAGE DE L'ALBUM


Le mixage de l'album aura lieu en mai/juin au Studio Bang à Reykjavik par l'islandais Bardi Johannsson. Bardi est également co-réalisateur l'album. Les titres "Magnolias" et "Overgraound (1971)" ont été mixé au Studio Syrland par Stéphane "Alf " Briat (Air, Phoenix...) en mars 2004.

Photo : Bernard Benant

mardi 17 février 2004

ENREGISTREMENT ALBUM EN ISLANDE

Je poursuis l'enregistrement de mon 1er album à Reykjavik (Islande) avec Bardi Johannsson (Bang Gang, Lady & Bird), Brian Reitzell (Air, Turin Brakes), Hubert Decottingies (Ingé son)...

Archives